Engagement

– Juillet 2020 –

Je suis une militante engagée depuis plus de 15 ans dans un quartier que j’aime et que je désespérais de voir oublié de toutes les politiques publiques, un quartier où j’ai rencontré tant de belles personnes et où je me suis fait de vrais amis. J’y ai été parent d’élèves et je suis toujours scandalisée par l’état des écoles tout en saluant l’abnégation des équipes éducatives.

J’ai contribué à la création du collectif d’habitants « Brouettes et compagnie » qui lutte depuis 2008 pour la création d’une bibliothèque municipale pour les 47000 habitants du 3ème arrondissement. Je suis active dans les collectifs « citoyens du 3ème » et « J’y vis G mon Avis » qui agissent pour qu’enfin la parole de tous les habitants soit entendue dans les projets les concernant. J’ai également aidé à faire vivre le « collectif des écoles publiques du 3ème » qui n’a cessé de dénoncer les conditions d’apprentissage des élèves de notre quartier.

Aujourd’hui je suis enthousiaste de cette nouvelle aventure avec le Printemps Marseillais qui, en tant qu’élue de secteur, me permettra j’espère, de faire enfin bouger les lignes.
Je sais que les attentes sont fortes et légitimes et que cette écharpe n’est pas une baguette magique. La tâche est ardue tant les dégâts issus du mépris ont été dévastateurs dans cet arrondissement classé le plus pauvre de France des arrondissements PLM.

En tant qu’élue citoyenne, je ferai de mon mieux pour améliorer le quotidien des habitants de mon secteur et je serai vigilante sur le renouvellement des pratiques de l’action municipale et les conditions de mise en place des outils de démocratie permanente.

%d blogueurs aiment cette page :