À propos

Mon nom est Anne Pfister. Je suis née en 1961 à Belfort et j’habite à la jonction entre les quartiers de la Belle de Mai et de Saint-Mauront à Marseille depuis 1999.
Citoyenne active dans mon quartier à travers différents collectifs ou comme parent d’élève, j’ai aussi créé et fait vivre plusieurs blogs d’informations de proximité. Ces blogs constituent des ressources accessibles à tous : Citoyens du 3 et Brouettes et compagnie et offrent un aperçu de la diversité de mes activités militantes.
Je suis particulièrement sensible aux problématiques concernant la jeunesse, les écoles et la mixité scolaire, la fracture numérique et l’accès à la culture. Je m’intéresse aussi au développement urbain de notre territoire en particulier à la question de la mobilité et des transports en commun.
En 2018, je me suis questionnée sur les perspectives d’avenir de Marseille et de mon quartier à travers le prisme des élections municipales de 2020. J’ai ensuite intégré l’association Mad Mars, à l’origine du Printemps Marseillais.
Depuis juin 2020, je suis élue à la mairie des 2e et 3e arrondissements de Marseille, adjointe déléguée à la vie scolaire et à la petite enfance. Je mets ainsi mon expérience de terrain au service d’une équipe investie et désireuse d’améliorer le quotidien des habitants de notre secteur.

%d blogueurs aiment cette page :